À Propos de Bruno Leblanc
Vice-président et Arpenteur en chef
Diplômé en génie civil de La Cité collégiale, Bruno Leblanc a rejoint Fondations Leblanc en 2008, développant une solide expertise en coffrage de béton de toutes sortes. Il a débuté en se spécialisant dans la finition de béton, notamment pour les planchers et les galeries. Après avoir contribué à développer une technique de travail structuré pour le coffrage de perrons et formé des travailleurs capables d’exécuter un travail de qualité supérieure, il s’est lancé dans l’implantation du coffrage commercial, perfectionnant ses compétences techniques sur le terrain à l’aide d’une station totale.
Aujourd’hui, en tant que surintendant de chantier, Bruno est responsable de coordonner les travaux, veillant à leur avancement fluide et efficace. Il gère l’équipe, assure la conformité des chantiers et coordonne les travaux en fonction des demandes de l’ingénieur, de l’architecte et du gérant de projet, garantissant ainsi que les normes sont respectées.
En tant qu’arpenteur expérimenté, il est également responsable de l’implantation des bâtiments, de l’armature et des ancrages. Il supervise les opérations d’arpentage et fait les ajustements nécessaires aux plans pour s’assurer que ceux-ci concordent avec les besoins des clients et sont réalisables sur le terrain. Il dirige aussi l’équipe d’arpenteurs et veille à la formation des nouveaux membres pour maintenir un haut niveau d’expertise technique au sein de l’équipe.
Grâce à ses études en génie civil, ses connaissances techniques facilitent la communication avec les architectes et les ingénieurs, contribuant ainsi à la bonne exécution des projets. Son expérience et ses compétences permettent à Fondations Leblanc de continuer à évoluer et à rester compétitive. En tant que vice-président, il joue un rôle essentiel dans la direction de l’entreprise et est également le répondant de la licence d’entrepreneur général, garantissant le respect des normes et la conformité légale des travaux réalisés.