Colonnes de béton, murs de fondations ou pieux?
Pour soutenir votre balcon, perron, terrasse, galerie, peu importe comment vous désirez l’appeler, il peut être difficile de choisir le type d’appui qui convient le mieux, au meilleur coût. Une chose est certaine, il doit être protégé contre le soulèvement par le gel. En Outaouais, on retrouve plus communément les colonnes de béton, les murs de fondation et les pieux.
Les colonnes de béton peuvent être une bonne option à envisager pour un balcon en bois ou en aluminium. Elles offrent un bon support à long terme et elles peuvent être coulées en même temps que la semelle et le mur de fondation. Lorsqu’elles sont faites au même moment qu’une construction neuve, les coûts sont moins élevés et il peut s’avérer avantageux d’utiliser ce soutien.
L’installation de pieux n’est pas un service offert par Fondations Leblanc. Toutefois, nous recommandons ce type d’installation lorsque la colonne ne supporte pas un élément structural tel que le toit de la maison. Nous conseillons également les pieux lorsqu’il y a un nombre important de supports à installer, notamment en raison de son coût plus faible.
Lorsqu’un balcon n’est pas bâti au moment de la construction, il peut aussi être avantageux d’utiliser des pieux, car ils ne nécessitent pas d’excavation. Cependant, si le revêtement de sol est rocailleux, il se peut que l’installation de pieux soit plus ardue, voire impossible. À ce moment, la meilleure option serait probablement de faire l’installation de colonnes de béton.
Pour une galerie en béton, les murs de fondation sont l’option la plus adaptée comme appui. Cette option est plus belle au point de vue esthétique, offre un très bon support et n’est habituellement pas plus coûteuse que les colonnes de béton. Ces murs vont être faits en même temps que les murs de fondation de la maison. Les murs de fondations sont aussi une option adaptée pour une dalle sur sol, tel qu’une terrasse extérieure, afin de s’assurer qu’elle ne soit pas affectée par le cycle de gel et dégel.